#réfugiés : parce que l’horreur ne prend pas de vacances. Une campagne choc d’#Emmaüs pour la liberté de circulation.

Ce film est le premier acte d’une campagne de mobilisation citoyenne qui se prolongera durant tout l’été. Elle se conclura entre le 4 et le 10 septembre 2017, dates auxquelles une cinquantaine de compagnons, bénévoles et salariés du Mouvement Emmaüs traversera le Détroit de Gibraltar à la nage et en kayaks. Une traversée militante en hommage aux dizaines de milliers de personnes mortes en Méditerranée et pour la liberté de circulation de tous sur la planète.

Tous les ans, une majorité de Français va passer leurs vacances au bord de la Méditerranée. Et chaque été, les meilleures conditions en mer ne font qu’augmenter le nombre de migrations et la probabilité de nouveaux drames en Méditerranée. La Méditerranée devient ainsi un immense cimetière où plus de 3000 migrants meurent noyés chaque année.

Partout dans le monde, les groupes Emmaüs accueillent des personnes démunies et profondément meurtries par leurs parcours migratoires et par les conditions indignes de vie dans la plupart des pays d’accueil. C’est pourquoi, notre mouvement est tout particulièrement engagé en faveur de l’application de #article13 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. »

Vous aussi, mobilisez-vous pour la liberté de circulation pour tous en partageant notre campagne !

http://article13-emmaus.org/01/

Projet initié par le mouvement Emmaüs et Agence La Secte.